A Table : tissus enduits et toiles enduites

Design textile. Nappes de table en coton enduit.

Découvrez nos collections de nappes enduites, fabrication et qualité françaises.

Création et vente en ligne de nappes de table en coton enduit

La création:

Cécile Brient imagine et crée les motifs et les coloris de ses tissus en coton enduit pour vous proposer des nappes de table esthétiques et pratiques, aux teintes naturelles ou colorées, aux motifs floraux, de pois, de rayures...modernes ou classiques, pour faire de vos repas en famille ou entre amis des moments conviviaux et agréables !

La fabrication:

Pour la fabrication de ses nappes en coton enduit, A TABLE collabore avec des entreprises françaises, (tisseurs, imprimeurs, enducteurs ), privilégiant ainsi un circuit court de distribution, une relation étroite avec ses une relation étroite avec ses fabricants, la pérennité de leur savoir-faire, la qualité . Notre imprimeur a le certificat OEKOTECH qui garantie la non-utilisation de produits toxiques,(ce certificat est souvent exigé dans le domaine de l'enfance).

Notre enducteur utilise des enductions acryliques sans solvant.

La confection:

La confection des nappes en coton enduit A TABLE est confiée à un CAT (Centre d'aide par le Travail ) du Grand Ouest qui permet à des Handicapés d'avoir un emploi rémunéré et valorisant, d'acquérir un savoir-faire dans un milieu encadré et adapté.

En fonction de leurs aptitudes, ils sont chargés de la coupe des tissus enduits (et, ou), de la couture, du repassage, du pliage...Toutes ces étapes de la confection sont enseignées et supervisées par leur Chef d'atelier afin de vous offrir des nappes en coton enduit aux finitions soignées.

La petite histoire:

Cécile Brient décide de se reconvertir en 2002. Issue d'une famille de peintres-décorateurs et d'une mère passionnée d'antiquités, ayant depuis toujours cotoyé couleurs et motifs, rien d'étonnant!

Elle débute en vendant ses sélections de linge de table sur les marchés très prisés de Dinard et de Saint Lunaire, à proximité de Rennes et de Saint Malo en Ille et Vilaine (35) ainsi qu'à Saint Cast le Guildo dans les Cotes d'Armor (22), en Bretagne. Elle se spécialise dans les nappes en coton enduit.

Ses choix recontrent un franc succès mais elle éprouve très vite l'envie de créer ses propres tissus enduits afin de s'exprimer au travers de ses créations.

La marque A TABLE voit le jour.

De fils en aiguilles, elle vous propose aujourd'hui ses collections de nappes en coton enduit !

"rayures, taches, tous motifs confondus, les tissus sont magie. L'alchimie qui les lie les uns aux autres peut tout transformer. Le jeu des mélanges n'a d'autres règles que celles que l'on s'invente". *Décoration internationale, n°52, mai-juin 1982.