Nappe enduite Jardin

Nouveau produit

Nappe de table en coton enduit  à fleurs de style art nouveau pour le jardin ou la maison. Cette nappe en toile enduite fleuri  votre table de ses roses délicates et de ses notes colorées en toute saison !

Plus de détails

Plus de détails

44,00 € TTC

Nappe enduite de jardin ou d'intérieur, de jolies roses trémières tapissent votre table. Vous aimerez cette nappe en toile enduite qui fleuri votre jardin et votre maison avec poésie. Un tissu enduit bleu, rose et soleil !


A TABLE a imaginé ce dessin floral pour nappe de jardin en coton enduit en pensant à ces ravissantes tapisseries qui habillaient nos pièces d'autrefois...De petites fleurs grimpantes, des pointillés tout en légèreté, cette nappe enduite au charme fou donne un air bucolique et printanier à votre décoration de table.

La nappe enduite est souple, agréable et naturelle, entre la toile cirée et la nappe en coton, elle allie esthétisme et praticité. Le linge de table enduit est idéal pour le jardin ou la maison, ses qualités anti tache vous rendent la vie facile: moins d'entretien, moins de lavage, plus de temps pour vous.

A TABLE vous propose cette nappe enduite pour table carrée, rectangulaire, ronde ou ovale, de nombreuses dimensions sont à votre disposition, sans oublier les tables larges !. cette nappe en toile enduite est anti tache et imperméable, un petit coup d'éponge après chaque repas et votre nappe retrouve sa fraicheur!


L'histoire des jardins est ancienne. Avant d'être le jardin plaisir, le jardin fut surtout vivrier. Les jardins ont toujours été façonnés par l'Homme et traduisent ses tendances culturelles et intellectuelles. Ils reflètent les modes et les tendances d'aménagements paysagers de leur époque, de leur pays, de leur civilisation.

Le jardin à l'anglaise est naturel, sauvage et poétique, pensé comme un tableau aux volumes équilibrés, aux couleurs variées et harmonieuses. Les végétaux, la pelouse, les ruisseaux, les étangs, prairies, arbustes et fourrés...constituent un paysage proche de la nature sauvage à l'état naturel. Une promenade dans un jardin à l'anglaise est pleine de surprises et de découvertes, propice à la rêverie. Le jardin du Petit Trianon créé pour la reine Marie-Antoinette en est un bel exemple!

Le jardin à la française, au contraire, ordonne la nature, respecte des règles de symétrie et de géométrie. A la recherche de l'esthétique, il est construit comme une maison, on y parle de salle, de chambre, de théâtre de verdure... de murs et d'escaliers, l'eau y est omniprésente. Parmi les pus célèbres jardins classiques, citons celui de Versailles et des Tuileries édifiés par le célèbre jardinier André Lenôtre.

Le jardin japonais ou jardin zen est une invitation à l'harmonie ou à la zénitude, il reproduit les paysages naturels mais ou aucun détail n'ai laissé au hasard. La simplicité et la sobriété y sont de mise, les lignes droites sont proscrites, le sentiment de sérénité de cet espace vert est obtenue grâce à une asymétrie, à la légèreté des éléments décoratifs tels une cascade, une lanterne, un pont, une statue...C'est un jardin à l'ombre ou mi-ombre, ou dominent les tonalités de vert, gazon, mousse et plantes, relevées par quelques végétaux colorés. La présence d'eau, symbole de pureté, y est incontournable. Le jardin japonais est un espace de détente. Le parc oriental de Maulevrier dans le Maine et Loire est le plus bel et plus grand jardin japonais d'Europe.

Le jardin à l'Italienne voit le jour au début de la renaissance, près de Florence. La composition de ce jardin est ordonnée et symétrique. Des terrasses ouvrent sur de larges perspectives, ce jardin se sert du paysage environnant et s'inspire de l'esthétique romaine et du décor végétal napolitain. Il met en valeur les villas et leur sert de théâtre de verdure, animé par l'eau des bassins et fontaines! Le jardin du chateau d'Ambleville dans le val d'Oise en est exemple remarquable.

Le jardin Chinois est millénaire et a comme symbole la montagne, la mer et les îles. Il est le reflet de la nature, en privilégiant la qualité plutôt que la quantité, il répond aux principes du Feng-shui, il invite à la méditation et à la poésie en recréant un monde idéalisé et possède une dimension artistique. Dans ce jardin, l'eau donne un sentiment de bien-être et de calme, les rochers choisis pour leurs formes mouvementés évoquent un équilibre précaire, les montagnes donnent une perspective au paysage. Le palais d'été des empereurs de Chine, le Yuánming Yuán, au nord ouest de Pékin, est un magnifique écrin de verdure.

Jardins antiques, jardins suspendus de Babylone, jardins Art Déco, jardins contemporains, potager du roi... comment ne pas être admiratifs !

Articlenappe de table enduite
Composition100% coton enduit antitache et imperméable. Enduction acrylique sans solvant
MotifFleurs et feuilles de roses trémières stylisées, pointillés.
CouleursNuances de bleu et de rose, soleil.
UtilisationNappe pour table carrée, ovale, ronde ou rectangulaire
AmbianceNappe de table pour cuisine, jardin, salle à manger, terrasse, salon...
Nappe dimensions standard (en cm) 140x140, 160x160, 110x150, 150x200, 160x250, 160x300, 160x350
Nappe dimensions grande largeur (en cm)180x180, 180x250, 180x300
Nappe enduite sur mesureConfection de nappe en coton enduit sur mesure : Nous contacter
EntretienEntretenir votre nappe en coton enduit (consulter notre rubrique)
FabricationImpression, enduction et façon Françaises
Création originaleA Table, par Cécile Brient