Nappe de table enduite à fleurs multicolores au motif d"Indienne" ou "Perse". Vous apprécierez cette nappe en toile de coton enduit colorée été comme hiver grâce à ses coloris gais et lumineux. Un tissu enduit orange, bleu, vert, jaune...sur un fond beige lin haut en couleurs !
A TABLE a revisité ce motif floral classique et créé une nappe enduite qui allie classicisme et modernité, pour une décoration de table colorée, naturelle, chaleureuse, élégante et pratique.
La nappe enduite possède les qualités de la nappe en coton traditionnelle au touché souple, agréable et naturel, et de la toile cirée facile à entretenir. Proposée avec de jolis motifs et de belles couleurs, le linge de table en toile de coton enduit saura habiller vos tables de toutes formes, à l'intérieur comme à l'extérieur, en toutes circonstances.
A TABLE vous propose cette collection de nappes enduites dans de nombreuses dimensions pour table carrée, rectangulaire, ronde et ovale même très large. Ces nappes en toile de coton enduite qui s'entretiennent d'un simple coup d'éponge pour des tables toujours jolies !
Une indienne était un tissu importé des comptoirs des Indes au 16ème siècle, ensuite fabriqué en Europe entre le 17ème et le 19ème siècle. Les motifs et les couleurs de ces cotonnades eurent un franc succès. En Europe, il y avait la laine, le lin, la soie. Ensuite, arriva le coton teint. Il venait des Indes. L 'essor des "indiennes" était lancé.
Solide, souple, lavable, ce tissu possédait beaucoup de qualités dont le fait que les motifs imprimés à la planche de bois résistaient au nettoyage. De plus, leur prix était abordable par toutes les classes sociales. Pour protéger les manufactures classiques, le roi Louis XIV interdit l'importation de ces toiles de coton mais de nombreux négociants s'exilèrent en Suisse et les Indiennes connurent un grand engouement. Plus tard, au XVII lorsque l'interdiction fût levée sous Louis XV, de nouvelles manufactures se développèrent à Nantes, Bordeaux et Jouy-en-Josas...la France compte environ cent-dix fabriques d'Indiennes en 1785 dont vingt-quatre à Mulhouse.