Nappe enduite Ombelle multicolore

Nouveau produit

Nappe en coton enduit multicolore à fleurs

  • nappe enduite au motif floral coloré et chatoyant
  • toile de coton traité anti-tache facile d'entretien
  • disponible dans dix tailles ainsi qu'en grande largeur

La nappe multicolore Ombelle fait entrer les couleurs dans vos décors !

Plus de détails

Plus de détails

44,00 € TTC

Nappe de table enduite à fleurs multicolores au motif d"Indienne" ou "Perse". Vous apprécierez cette nappe en toile de coton enduit colorée été comme hiver grâce à ses coloris gais et lumineux. Un tissu enduit orange, bleu, vert, jaune...sur un fond beige lin haut en couleurs !

A TABLE a revisité ce motif floral classique et crée une nappe enduite qui allie classicisme et modernité, pour une décoration de table colorée, naturelle, chaleureuse, élégante et pratique.

La nappe enduite possède les qualités de la nappe en coton traditionnelle au touché souple, agréable et naturel,  et de la toile cirée facile à entretenir. Proposée avec de jolis motifs et de belles couleurs, le linge de table en toile de coton enduit saura habiller vos tables de toutes formes, à l'intérieur comme à l'extérieur, en toutes circonstances.


A TABLE vous propose cette collection de nappes enduites dans dix tailles différentes pour table carrée, rectangulaire, ronde et ovale même très large. Des nappes en toile de coton enduite qui s'entretiennent d'un simple coup d'éponge pour des tables toujours jolies !

Une indienne était un tissu importé des comptoirs des Indes au 16ème siècle, ensuite fabriqué en Europe entre le 17ème et le 19ème siècle. Les motifs et les couleurs de ces cotonnades eurent un franc succès. En Europe, il y avait la laine, le lin, la soie. Ensuite, arriva le coton teint. Il venait des Indes. L 'essor des "indiennes" était lancé.
Solide, souple, lavable, ce tissu possédait beaucoup de qualités dont le fait que les motifs imprimés à la planche de bois résistaient au nettoyage. De plus, leur prix était abordable par toutes les classes sociales. Pour protéger les manufactures classiques, le roi Louis XIV interdit l'importation de ces toiles de coton mais de nombreux négociants s'exilèrent en Suisse et les Indiennes connurent un grand engouement. Plus tard, au XVII lorsque l'interdiction fût levée sous Louis XV, de nouvelles manufactures se développèrent à Nantes, Bordeaux et Jouy-en-Josas...la France compte environ cent-dix fabriques d'Indiennes en 1785 dont vingt-quatre à Mulhouse.

Articlenappe de table enduite
Composition100% coton enduit antitache et imperméable.Enduction acrylique sans solvant
MotifFloral, Fleurs, Indienne ou Perse
CouleursBeige lin, orange, bleu, vert, jaune
UtilisationNappe pour table carrée, ovale, ronde ou rectangulaire
Nappe dimensions standard (en cm) 140x140, 160x160, 110x150, 150x200, 160x250, 160x300, 160x350
Nappe dimensions grande largeur (en cm)180x180, 180x250, 180x300
Nappe enduite sur mesureConfection de nappe en coton enduit sur mesure : Nous contacter
EntretienEntretenir votre nappe en coton enduit (consulter notre rubrique)
AmbianceNappe de table pour cuisine, jardin, salle à manger, terrasse, salon...
FabricationImpression, enduction et façon Françaises
Création originaleA Table, par Cécile Brient
CréationSelection et recolorisation A TABLE, par Cécile Brient