Nappe enduite à chevrons rose et grise. Cette nappe en toile enduite au motif design de chevrons formant des rayures roses, apporte une note de légèreté à votre table, comme des oiseaux qui s'envolent...Un rose éclatant réveille ce tissu enduit gris, cette nappe raffinée et originale habille votre table de jardin, de cuisine, de salle à manger ou de salon avec délicatesse.
A TABLE a créé ce motif de chevron pour toile enduite, cette version mixe avec bonheur couleur vive et couleur naturelle pour un effet très déco, à associer à votre vaisselle unie ou à motifs.
La nappe enduite est antitache, imperméable, sans brillance et souple. Elle se nettoie facilement d'un coup d'éponge et allie les qualités de la nappe en coton classique et de la toile cirée. Le linge de table en coton enduit est idéal si vous souhaitez une jolie nappe facile à entretenir.
Que votre table soit ronde, ovale, carrée ou rectangulaire, la nappe en coton enduit A TABLE existe dans plusieurs largeurs et longueurs, ainsi que pour tables larges, la confection d'une nappe enduite sur mesure est également possible sur demande !
Nappe enduite chevrons: Le motif chevron, dans la tendance des motifs géométriques, ce fameux "zig-zag" aujourd'hui sophistiqué, se retrouve dans les domaines du textile, du design d'intérieur, le mobilier, les planchers... Ce motif s'adapte à une multitude de styles: classique, moderne, ethnique, scandinave, et apporte une touche raffinée à tous les décors.
Le motif à chevrons est une forme de "V", toujours orienté suivant le même angle, ce qui lui confère un aspect linéaire. En tissage, le chevron est obtenu grâce à des fils de chaîne et de trame de couleurs différentes, la trame se décale d'un fil de chaîne à chaque rang, pour former des rayures obliques. Aussi appelé "bâtons rompus", Les anglais le nomme "Herringbone", ce qui signifie "arêtes de poisson".
En 1800 avec JC, nous trouvons déjà ce motif de chevrons chez les Grecs. Il revient dans le mouvement Art Déco, adepte des formes géométriques et de la symétrie, puis dans les années 60 et 70, il renait sur les tissus, particulièrement dans la mode et la décoration d'intérieur.