Nappe de table enduite à chevrons gris et beiges. Cette nappe en toile enduite au motif de chevron évoquant un envol d'oiseaux stylisés apporte un chic fou à votre décoration de table. Un tissu enduit beige et gris aux lignes simples et design, qui, dans sa version naturelle, trouve sa place dans un intérieur de style scandinave, classique, ethnique ou moderne...Sobre et discrète, cette nappe en coton enduit ne manque pas d'originalité.
A TABLE édite cette toile enduite à chevrons dans trois couleurs, ce motif géométrique intemporel est tout aussi élégant pour vos tables d'intérieur qu'au grand air pour vos tables de jardin ou de terrasse !
La nappe enduite possède les qualités de la nappe en coton traditionnelle au touché souple, agréable et naturel, et de la toile cirée facile à entretenir Proposée avec de jolis motifs et de belles couleurs, le linge de table en toile de coton enduit saura habiller vos tables de toutes formes, à l'intérieur comme à l'extérieur, en toutes circonstances.
A TABLE vous propose cette collection de nappes enduites pour table carrée, rectangulaire, ronde ou ovale, dans 7 dimensions standard et 3 formats en grande largeur. Des nappes en toile de coton enduite pratiques et faciles à vivre !
Nappe enduite chevron: Le motif, dans la tendance des motifs géométriques, ce fameux "zig-zag" aujourd'hui sophistiqué, se retrouve dans les domaines du textile, du design d'intérieur, le mobilier, les planchers. Il s'adapte à une multitude de styles, classique, moderne, ethnique, scandinave, et apporte une touche raffinée à tous les décors.
Le motif à chevrons est une forme de "V", toujours orienté suivant le même angle, ce qui lui confère un aspect linéaire. En tissage, le chevron est obtenu grâce à des fils de chaîne et de trame de couleurs différentes, la trame se décale d'un fil de chaîne à chaque rang, pour former des rayures obliques. Aussi appelé "bâtons rompus", Les anglais le nomme "Herringbone", ce qui signifie "arêtes de poisson".
En 1800 avec JC, nous trouvons déjà ce motif de chevrons chez les Grecs. Il revient dans le mouvement Art Déco, adepte des formes géométriques et de la symétrie, puis dans les années 60 et 70, il renait sur les tissus, particulièrement dans la mode et la décoration d'intérieur.